Remise des bourses de persévérance Julie Dupuis

31 janvier 2017, 15:17

Les boursiers accompagnés de Mme Nicole Dupuis, mère de Julie Dupuis ; Jean-Pierre St-Pierre, directeur des études du Cégep de Sainte-Foy, et Maurice Defo de l’Association des parents du Cégep de Sainte-Foy.

Grâce à l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, à Mme Nicole Dupuis et au groupe TELUS, dix étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance lors d’une réception tenue le 18 janvier dernier. Il s’agit de Mme Delphine Bard (Sciences humaines), Mme Marie Savard-Bergeron (Sciences humaines), Mme Justine Bolduc (Sciences humaines), Mme Raphaëlle Aubry-Lachance (Sciences de la nature), Mme Élodie Lévesque (Sciences humaines), M. Julien Bouchard (Techniques de design industriel), Mme Annabelle Chénard (Techniques d’inhalothérapie), Mme Emmanuelle Girard (Techniques de soins préhospitaliers d’urgence), M. Marc-Antoine Laflamme (Techniques de comptabilité et de gestion) et M. Alek Savard (Techniques de l’informatique, programmation de jeux vidéo).

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Ce programme de bourses de persévérance dans les études porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l'université.

Information :

Nathalie Larose, directrice de la Fondation