Voyage d’études en Irlande et en Italie

Réaliser ses cours complémentaires à l’international

11 janvier 2017, 09:23

Le Cégep de Sainte-Foy offre la chance à ses étudiants d'effectuer des séjours de groupe de trois semaines à l'international grâce aux cours complémentaires crédités Monde contemporain : voyage d’études en Irlande et Voyage d’études en Italie, offerts dans la majorité des programmes d’études au Cégep de Sainte-Foy.

Une trentaine d’étudiants s’envoleront vers l’Irlande, le 31 mai prochain, afin d’y vivre un séjour culturel et immersif de 21 jours. Avant leur départ, les étudiants en auront appris sur l’histoire et les coutumes du pays et profiteront donc de leur voyage pour vivre la culture irlandaise. Ils visiteront donc la République d’Irlande et l’Irlande du Nord en faisant un arrêt en Écosse.

La trentaine d’étudiants participant au cours Voyage d’études en Italie séjourneront en Europe du 2 au 26 juin 2017. La préparation en classe consistera à en apprendre plus sur les civilisations, l’histoire et la culture. Le voyage donnera aux étudiants l’occasion de visiter d’importants sites archéologiques, grands monuments et nombreux musées en France, en Italie et en Grèce. Cette expérience permet aux étudiants de prendre conscience de l’héritage, culturel et artistique, italien, de l’Antiquité et de la Renaissance à nos jours.

L’offre de cours complémentaires à l’international dans la majorité des programmes au Cégep de Sainte-Foy permet aux étudiants de vivre une expérience enrichissante et de favoriser l’ouverture sur le monde.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca