Voyage d’études pour les étudiants en Sciences de la nature

Une partie du cours Activité d’intégration réalisée au Belize

19 décembre 2016, 09:55

Vingt étudiants du programme de Sciences de la nature - profil régulier du Cégep de Sainte-Foy partiront, le mercredi 4 janvier, pour le Bélize afin d’y réaliser une partie du cours Activité d’intégration, offert à la 4e session.

Au cours de leur séjour de deux semaines, ces étudiants, accompagné d’un professeur, auront l’occasion de vivre une expérience de travail de terrain dans l’un des écosystèmes les plus diversifiés du monde. Des projets en écologie seront réalisés dans des stations de recherche situées dans des écosystèmes tropicaux et aquatiques ainsi que dans une station de recherche en écologie marine localisée directement sur la barrière de corail du Belize.

Ce séjour constitue une occasion pour les étudiants de mettre en application les connaissances acquises au cours de leur formation en Sciences de la nature, tout en assurant l’atteinte de la compétence requise pour la réussite de leur cours.

Ce voyage d’études est offert dans le cadre du cours Activité d’intégration et est organisé en partenariat avec Ecorana Envionnemental Ltd. Et Toucan Ridge Ecology and Education Society (T.R.E.E.S.).

genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca