Des étudiants en Techniques de bioécologie au Nicaragua

BioNica : une immersion « agri-culturelle »

14 décembre 2016, 14:01

Québec, le 14 décembre 2016 — Quatorze étudiants du programme Techniques de bioécologie du Cégep de Sainte-Foy, accompagnés de Mme Joëlle Rondeau, professeure de biologie responsable de l’activité, s’envoleront vers le Nicaragua, le 3 janvier prochain, afin d’y effectuer un voyage d’enrichissement de la formation.

Pendant 14 jours, ces étudiants auront la chance d’en apprendre plus sur la biologie tropicale en suivant diverses formations spécifiques portant sur les mammifères,  l’ornithologie et l’agriculture tropicale, en plus de partir à la découverte des volcans de la région. Les participants au voyage se retrouveront en situation d’immersion, en résidant avec des familles locales et en participant aux tâches journalières en lien avec l’agriculture.

Ce voyage d’enrichissement contribue à l’ajout de connaissances et d’expériences professionnelles à la formation des étudiants. Soulignons que ce voyage sera réalisé en collaboration avec Voyages Objectif Terre, ainsi que la Fondation Cocibolca, au Nicaragua.

genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca