AEC Bureautique appliquée (adjoint administratif)

Un programme qui permet la conciliation études - vie personnelle

14 décembre 2016, 09:54

Afin de répondre aux besoins des étudiants adultes, le Cégep de Sainte-Foy offrira en mars 2017 l'Attestation d'études collégiales (AEC) Bureautique appliquée (adjoint administratif) dans un format qui favorise la conciliation études et vie personnelle.

En effet, le programme Bureautique appliquée (adjoint administratif) a été revu, tant dans sa structure pédagogique que dans son organisation.  Les cours seront donnés à raison de quatre jours/semaine, soit trois au Cégep et un en ligne (en temps réel avec l’enseignant et les autres étudiants avec un horaire entièrement de jour, la majorité des cours ayant lieu entre 9 h et 16 h.  En plus de cet horaire adapté, le programme a été développé de façon à minimiser les heures de travail à la maison.

L'AEC Bureautique appliquée (adjoint administratif) du Cégep de Sainte-Foy, c'est :

• Des activités de soutien au retour aux études et d’aide à la réussite spécialement développées pour ce programme.
  • Une formation courte (trois sessions – neuf mois) axée sur la pratique grâce à des environnements virtuels qui reproduisent les milieux de travail.
  • Des activités pédagogiques permettant le développement des attitudes et du savoir-être recherchés par les employeurs.
  • Des emplois captivants par la diversité des tâches à accomplir, disponibles dans tous les secteurs d’activités et qui offrent des conditions de travail enviables aux diplômés.
  • Une formation parmi les « 5 étoiles » de la liste des 25 formations gagnantes au collégial, en 2016, selon Jobboom.

La date limite d’inscription est le 29 janvier 2017 et le nombre de places est limité.  Les cours débuteront le 3 mars 2017.

Pour obtenir de l'information et s'inscrire à la soirée d’information du 13 décembre :  http://dfc.cegep-ste-foy.qc.ca/programmes-et-cours/administration-et-gestion/bureautique-appliquee/

genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca