Place à la Relève en Gestion 7e édition

Des étudiants du Cégep de Sainte-Foy remportent les honneurs

7 décembre 2016, 09:51

Cinq équipes d’étudiants du Cégep de Sainte-Foy ont participé, les 11 et 12 novembre derniers, à la 7e édition de Place à la Relève en Gestion, qui a eu lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cet événement dédié aux étudiants de niveau collégial permettait aux participants de mettre en pratique des connaissances théoriques et des habilités d’analyse et de communication, et ce, grâce à la résolution de cas académiques.

Plusieurs prix pour Sainte-Foy

Justine Hébert, Raphaël Hébert et Émilie Vaillancourt, étudiants du Programme Gestion commerciale, ont remporté la 1re position du cas Marketing La Petite Meunière. Raphaël Hébert a mérité le prix du meilleur communicateur pour ce cas.

Catherine Bergeron, Heidy Bérubé et Marie-Pier Gagné, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion, ont remporté la 1re position du cas GRH. Les étudiants de ces deux équipes ont obtenu une bourse d’études de l’UQTR de 450$ chacun ainsi qu’un abonnement d’un an à la Jeune Chambre de la Mauricie.

Marc-Antoine Boutin, Laurie-Anne Coulombe et Amarilys Simoneau, étudiants du Programme Gestion commerciale, ont remporté la 2e position du cas GRH. Ils ont obtenu une bourse d’études de l’UQTR de 300$.

Anne-Sophie Bolduc, Stéphanie Demers et Pascale Gallant-Beaulieu, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion, ont remporté la 3e position du quiz académique et la 4e position du cas Comptabilité et analyse financière.

Maxime Demers, Marily Godbout et Marc-André Michaud, étudiants du Programme Gestion commerciale, ont remporté la 5e position du cas Entrepreneuriat. En plus, Marc-André Michaud a mérité le prix du meilleur communicateur pour ce cas.

Mélissa Levasseur, MBA
Professeure
Département d'administration et des techniques administratives

Renseignement :
Jade Thibodeau