Rentrée 2015

6550 étudiants prennent le chemin des classes au Cégep de Sainte-Foy

21 août 2015, 14:58

Le Cégep de Sainte-Foy accueille sa nouvelle cohorte d’étudiants pour la session d’automne 2015. Quelque 6550 étudiants inscrits dans une trentaine de programmes d’études à l’enseignement régulier commencent officiellement leurs cours lundi prochain, 24 août. Les employés sont nombreux sur le terrain pour souhaiter la bienvenue tant aux nouveaux qu’aux anciens étudiants et répondre à leurs questions.

L'année scolaire s'amorce avec un cégep vivant rempli à pleine capacité malgré les prévisions de baisse démographique. Les jours qui viennent seront ponctués d’une foule d’activités sur le campus et dans chacun des programmes afin d’offrir aux cégépiens une rentrée agréable et réussie. Les prochaines semaines constitueront également un moment clé pour les étudiants et le personnel de la formation continue puisque plusieurs formations destinées aux adultes débuteront en septembre.

Nouveautés 2015-2016

Le gymnase principal sera encore plus performant grâce aux travaux réalisés cet été (le plancher remplacé par un nouveau revêtement de bois adapté à la pratique d'activités sportives, le système d'éclairage au LED, l'insonorisation améliorée, la peinture entièrement refaite et les garde-corps des gradins désormais en verre pour améliorer la vue des spectateurs). Un nouveau programme d'enrichissement de l'anglais comprenant ateliers de conversation, activités de la vie étudiante et séjours d'immersion sera aussi offert aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy. Par ailleurs, le Cégep offre maintenant la possibilité aux étudiants de Sciences de la nature - profil régulier de réaliser une partie de leur cours Activité d'intégration en Amérique centrale, poursuit le virage entrepreneurial avec Entrepreneuriat Sainte-Foy et offrira une nouvelle destination aux amoureux du plein air inscrits en Sciences humaines avec son édition 2016 du Défi Parcours plein air qui se déroulera cette année sur le Chemin des Bons Hommes, dans les Cathares à la fin de la session d'hiver.

Le Cégep de Sainte-Foy est fin prêt à entamer cette nouvelle année scolaire et sera en pleine effervescence au cours des prochains jours. Bonne rentrée et bon succès à tous!

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca