Aucune actualité disponible.

Le Cégep de Sainte-Foy, hôte du Championnat provincial de basketball masculin D2

Québec, le 15 avril 2024 – Le Cégep de Sainte-Foy est fier d'annoncer qu'il sera l'hôte du Championnat provincial de Basketball masculin division 2, qui se déroulera du 19 au 21 avril 2024. Cet événement prestigieux réunira les huit meilleures équipes du Québec dans cette division. Il promet d’offrir un spectacle sportif captivant pour les amateurs de basketball.

Les équipes qualifiées pour cet affrontement ont été déterminées à l'issue des Championnats de conférences tenus les 6 et 7 avril derniers. Dans la conférence Sud-Ouest, les équipes du Collège Ahuntsic, Dawson, Vanier et Montmorency se sont distinguées pour remporter leur billet d'entrée au championnat provincial. Du côté de la conférence Nord-Est, ce sont les équipes des Cégeps de Sainte-Foy, Champlain Lennoxville, Alma et Saint-Hyacinthe qui ont mérité leur place dans la compétition provinciale.

Pour les Dynamiques, il s’agit d’une chance unique de jouer des matchs enlevants devant ses partisans, sur son terrain. La communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy sera dans les gradins et fera du bruit pour encourager ses joueurs préférés.

Le premier match de quart de finale aura lieu le vendredi 19 avril à 14 h, au Cégep de Sainte-Foy. La communauté de basketball de la région de Québec ainsi que les enthousiastes de ce sport sont cordialement invités à assister au Championnat. Les billets seront disponibles à l'entrée au coût de 8 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. Le coût du laissez-passer pour le week-end est de 20 $ pour les adultes et de 12 $ pour les étudiants. Les amateurs de basketball auront l'opportunité de vivre l'intensité de chaque rencontre alors que les équipes s'affronteront pour la victoire.

Nous invitons les partisans à visiter le site web des Championnats provinciaux D2 du RSEQ pour connaître l'horaire. De plus, sur ce même site, il sera possible d’accéder aux liens de webdiffusion des Championnats.

—30—

Information :